Pacte Obscur / Union of Fury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pacte Obscur / Union of Fury

Guilde PacteObscur Shaiya
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Caelys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caelys

Caelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Caelys   Caelys Icon_minitimeDim 23 Déc - 2:44

Donc voilà je commence par me présenter:

Caelys, warrior lvl 30 pour le moment.

J'ai joué sur la closed beta, pendant peu de temps. J'ai fait une pause pour le boulot, et me revoilà pour l'open.

Pour mon expérience du mmorpg, ça remonte à T4c GOA sur Aphrael, et Ultima Onlince sur le serveur vivre. Ensuite pas mal d'autres choses, Daoc pendant 2 ans, Everquest 1 et 2 pendant 1 ans, SWG avant la NGE (elle meme raison de mon arret), Anarchy Online pendant 1 an, etc .... Plusieurs F2P, notamment DOMO sur lequel je joue en ce moment de temps en temps.

Pour le reste, j'ai fait pas mal de jeu de role, notamment Vampire la Masquarade, que j'ai bien aimé, Shadowrun, Agone, Nephilim, In Nomine Satanis, Ambre (l'un des seuls jeux sur papier qui n'utilise pas de dés), ...

donc j'ai 26 ans, et je commence à connaitre un peu le monde du jeu de roles en général.


J'ai trouvé votre forum en cherchant des guildes françaises, et j'aurais souhaité vous rencontrer également.


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloripadaree




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:28

Salut Caelys, tu as joué sur Aphrael pendant quelle période (et quel perso, si tu t'en rappelles encore), dis-moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:24

Si tant est bien que je me rend compte que des gens fabuleux fréquentent ce forum =)
Vampire la masquarade est probablement un des meilleurs JdR à ma connaissance. Bien sur il ne s'agit là que du point de vue d'un caïniste qui ne saurait être impartial, mais il est vrai que dans ce jeu on a vraiment le bon...rôle ? ^^
J'ai fait pas mal de jeu sur table dont les celebres donjon et dragons ou même le jeu Star Wars qui a pas loin de 15 ans bref j'adore mais je ne demande qu'une chose...
En connaitre d'autres, or tu viens de me mettre sous le nez une liste sympatique et je t'en remercie ^^
Sinon online tu as des goûts de jeux assez sympa^^ mais presque bourrin (anarchy online ^^)
Sinon bienvenue même si je suis arrivé après =)
Revenir en haut Aller en bas
Caelys

Caelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:37

@Chloripadaree: J'ai joué du presque début jusqu'à un peu après l'apparition des séraphins (la version 1.21 ou 1.23 si je me souviens bien). Au début avecv une genre de guerriere multiclassée mage/pretre (bref j'avais mis des points partout), PhoenixNor je crois. Mais sinon surtout une petite fille Calysta, archere et sélenite (une vraie petite fille avec 10 en endurance au lvl 110). Bref, je jouais surtout pour le roleplay, donc j'accordais mon perso là dessus (10 en endu , mais un arc de malade pour tirer dans les noeils des méchants). En gros petite fille nièce de la pretresse d'Artherk, Eldalie, et de la Baronne de Lighthaven, Katarina, officiellement. Officieusement, garde de Lighthaven et membre de la Garde Noire du clan Selenite (une "effasseuse").

@Maza: Je ne pense pas qu'AO soit si bourrin. Il reste sur la base des autres mmorpg classique, classes, quetes, ... Il est toujours aussi populaire après bientot 6 ans, et il recelle le plus grand contenu de tous les mmorpg avec toutes ses extensions (items, skills, pve/pvp vraiment fournis, ...). Un jeu à la hauteur des Everquests. Dans le genre bourrin, je mettrais plutot Age of Conan (meme éditeur que AO).
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:45

Ah il est donc finalement sortie ?
J'aime bien le principe de la citée pour chaque joueurs =)
Si j'ai bien compris au fil du temps chaque joueur améliore sa citée
ou chaque guilde je ne me souviens plus trop bien.
En tout cas si j'ai dit qu'AO étais bourrin je ne le critique en revanche point du tout car il est RP parlant un des mieux que j'ai connu
Les meilleurs Rôle playiste y ont deja joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelys

Caelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:07

Maza a écrit:
Ah il est donc finalement sortie ?
J'aime bien le principe de la citée pour chaque joueurs =)
Si j'ai bien compris au fil du temps chaque joueur améliore sa citée
ou chaque guilde je ne me souviens plus trop bien.
En tout cas si j'ai dit qu'AO étais bourrin je ne le critique en revanche point du tout car il est RP parlant un des mieux que j'ai connu
Les meilleurs Rôle playiste y ont deja joué ^^

Il est annoncé pour fin mars 2008, mais donc faut compter pour cet été j'imagine. Funcom est connu pour son sérieux, je doute qu'il sorte un produit plein de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeMer 26 Déc - 19:06

Bien je pense que je testerai car à mon avis ce jeu est prometteur le graphisme comme en inovation.
J'espère t'y voir =)
Enfin d'ici là je peut xp sur shaiya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloripadaree




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:45

Si tu as été sur Aphraël dès ses débuts, jusqu'aux séraphes, tu ta rappelles peu-être d'Andrealphus, mage de combat, Gardienne des marchands de Iago ? Si c'était le cas ... Ben c'était ma magotte à moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caelys

Caelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:11

Ca me dit quelque chose, mais je suis pas sure.

En fait nos relations, en tant que Sélenites, avec les Iagonites s'arretaient bien souvent à leur porte monnaie.

Je suis de la génération Phaedra, Pere Horus, Alec Lombra, Ambre, Orthon (joueur, pas encore anim), Eldalie, Katarina (une vraie Iagonite elle), Un mendiant, Artemis, ...

Et puis en tant que petite fille (surdouée à l'arc) je passais mon temps chez les Sélenites ou au pont gob pour "maintenir l'ordre" à cause des pk.
Enfin maintenir l'ordre ... Le plus souvent j'étais en furtivité et dès qu'un pk, ou qu'un bagarre démarrait, il y avait un "T'ARRETES !" qui sortait de l'ombre suivi d'une fleche mortelle.
(Forcément, au lvl 110, humaine, je pouvais porter l'Arc long des Etoiles (445 dex) avec mes 10 en endu, ça piquait).
Revenir en haut Aller en bas
Chloripadaree




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:32

Caelys a écrit:
Je suis de la génération Phaedra, Pere Horus, Alec Lombra, Ambre, Orthon (joueur, pas encore anim), Eldalie, Katarina (une vraie Iagonite elle), Un mendiant, Artemis, ...
Phaedra, Alec Lombra, Un mendiant ... Y avait aussi Chatsdoc (l'époux d'Andrealphus), Drac Gd-Purif, newbie (lvl 121 rien que sur Raven's Dust, avant l'arrivée de Stoneheim), Ah la la Crying or Very sad toute une époque... A jamais révolue, malheureusement. Perso, j'ai jamais retrouvé l'ambiance de cette époque sur un autre mmo, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:24

Eh bien je n'ai jamais vue pareils nostalgiques auparavant =)
J'aurais aimé être là dans ce jeu et à cette époque car jamais dans un MMORPG je n'ai vue d'ambiance pouvant rendre les gens aussi pensifs =)
En tout cas vous prouvez au moins une chose c'est bien que tout les joueurs ne se contentent point de jouer avec leurs ordinateurs.
Certains jouent avec leur coeur et vous en faites partie.
En soit je vous respecte tout(es) les deux.
M'inclinant bien bas et laissant s'échaper milles réverances des plus distinguées.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelys

Caelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:52

En fait j'ai pu connaitre à nouveau ça sur un shard UO (un serveur privé Ultima Online), et au début de DAOC. En gros c'était il y a 6 ou 7 ans pour t4c et UO (oui ça commence à dater).

Mais les raisons simples, à ce moment le mmorpg n'était pas aussi grand public que maintenant. La communauté était donc plus restreinte, et ça poussait les liens à se former. Maintenant il y a tellement de monde différent, d'arrivés et de départs dans les mmorpg que c'est bien difficile de recréer une communauté complete soudée.

Tiens par exemple, pour te donner une idée, une vidéo issue du jeu Daoc aux débuts:

http://fr.youtube.com/watch?v=xqBMicfOQ38

La vidéo en hommage à Marc, un joueur décédé IRL dans un accident. Ce qu'il faut se dire en regardant la vidéo, c'est que sur toutes les personnes présentes amis comme ennemis (Daoc est un royaume contre royaume, avec 3 royaumes, qui ne peuvent se parler, juste se taper dessus dans ddes zones spéciales, comme Shaiya), sur toutes ces personnes, on se connaissait tous à 80% du nombre. Si ce n'était pas dans le cas une franche amitié ou une grande reconnaissance entre ennemi (on pouvait parler sur les forums ou IRC), on savait au moins qui était qui, quelle classe, quelle guilde et quel royaume il appartenait.
Et ce jour là, on avait tous déposé les armes pour lui rendre hommage.

Même après maintenant 5 ans, en revoyant la vidéo, j'en ai encore des frissons et la larme à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:19

Honnêtement avec la musique et la qualitée de la réalisation (+mon coeur d'artichaud) j'ai moi aussi les larmes aux yeux pour ce Marc qui m'est inconnu.
Même si je suis très sensible je pense que cette video ferait le même effet à beaucoup de monde.

Et la guilde en rouge et jaune qui passe au 2 minutes 45 ,
ne serait-ce point les meilleurs joueurs ou du moins n'ont ils pas étés les meilleurs joueurs pendant un moment?
Car ce tabar me rapel des videos dans lesquelles des joueurs de DAOC
Massacrés tout le monde.
Avec un nom qui sonnait la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Caelys

Caelys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:44

L'embleme ressemble aux Coeur de Dragon. Une guilde de moyenne importance.

Faudrait que je voye les vidéos pour avoir une idée. Vu que ca peut changer selon le serveur et le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Chloripadaree




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeVen 28 Déc - 2:56

J'ai joué à Daoc moi aussi, je regrette de ne pas avoir connu cette époque... Beau moment de partage.
Revenir en haut Aller en bas
Maza

Maza


Nombre de messages : 57
Age : 33
Date d'inscription : 26/12/2007

Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitimeVen 28 Déc - 7:42

Oui en tout cas ta video est très belle.
Et c'est non seulement un temoignage pour ceux qui ont connus la personne mais aussi un temoignage pour les crétins qui ne jouent uniquement avec leur ordinateurs comme je te l'expliqué auparavant.
Merci de nous en avoir fait part.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caelys Empty
MessageSujet: Re: Caelys   Caelys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caelys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pacte Obscur / Union of Fury :: Bureau de recrutement :: Postulez ici-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser